CR 24 Janvier 2021 – Gouffre du Ricounaum

janvier 24, 2021 asmpg No comments exist

 

Dimanche 24,  avec un temps magnifique après plusieurs semaines de pluies neige et de froid,  nous étions tous impatients de découvrir cette grotte au nom chantant,  ricounaum ! Que Jo et Pascal ont préalablement rendu plus « confortable ». Après le traditionnel rendez-vous devant la boulangerie, nous partons en convoi avec Jo, Cathy, Stéphanie,  Viviane,  Copine, Arnaud, Laurent, Stéphane,  Christophe,  Bernard,  Thierry,  Pascal et le président Romain. 
Nous formons trois groupes,  celles qui marchent,  ceux qui équipent et qui desobstruent, et ceux qui visitent. Il y en a pour tous les goûts dans notre club.
Le travail d’agrandissement de l entrée que Jo et Pascal avaient déjà réalisé nous a permis de progresser plus facilement. Nous découvrons ensuite l enchaînement quasi ininterrompu de fractionnements dans les puits. Nous sommes rapidement trempés,  surtout Jo qui a re équipé le dernier grand puits  très arrosé.  Jo décide ensuite de remonter car la suite vers le meandre s annonce encore plus humides.  Toute l équipe se retrouve dans la salle(sèche) où se passe la desob,  on y entend le bruit de la rivière.  
Pascal,  Romain et Christophe feront 12 ML. 
Nous nous retrouvons tous réunis vers 15h.
Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *