CR 29 juin 2019 – Préparation tente pour le Margua

juin 29, 2019 asmpg No comments exist

Dans cette journée caniculaire, nos héroïnes et héros se sont retrouvés pour voir l’état de nos tentes et faire les réparations et modifications nécessaires.

Apres un bref moment d’incertitude sur le montage (la chaleur avait affaiblis les mémoires 🙂 ), nous réussissons à monter la tende à l’ombre (la seule dans les environs) de l’abris voitures.

La déchirure d’un des panneaux n’est pas trop méchante, et Jo se charge de faire la réparation dans la semaine. Par contre est bien plus difficile de trouver une solution au vent et à la pluie qui passent dans l’espace entre les panneaux latéraux car les œillets que nous avions mis l’année dernière ne sont pas bien placés pour assurer une étanchéité minimale.

Apres avoir écarté multiples solutions très fantaisistes (encore la chaleur 🙂 ), nous décidons d’aller au magasin tout proche de quincaillerie pour acheter des œillets et nous commençons à les installer sur les panneaux. Malheureusement nous devons nous arrêter faute de matériel (pas suffisamment d’œillets). Décidément la « faute de matériel » est un signe distinctif de l’ASMPG 😉 Carlo terminera la pose des œillets dans la semaine.

Ayant réussi aussi à souder la nouvelle grille pour la cuisinière notre journée se termine avec beaucoup de satisfaction devant un bon apéritif et un plat de pâtes au saumon.

Participants: AnneP, AnneT, Cathy, Stéphanie, Arnaud, Carlo, Jo, Nathanaël, Pascal, Romain.

Carlo

photos: Stephanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *