CR 18 juin 2019 – Le Fourchu

juin 18, 2019 asmpg No comments exist

Mardi 17h, je me presse de rentrer pour rejoindre Jo à Cannes la bocca, afin enfin de rejoindre Gourdon et ses hauteurs, lieu de notre sortie du jour -ou plutôt du soir-

Nous avons prévu pour aujourd’hui une petite sortie photo au Fourchu afin de tester les réglages de l’appareil, la photographie souterraine étant un domaine où je suis encore tout à fait novice.

Premier constat en arrivant au parking devant la grotte, celui ci est à moitié recouvert de terre et il ne reste plus que deux places de voiture, là où on pouvait aisément s’y ranger à 3 ou 4.

La descente se fait sans encombre et une fois arrivés dans les galeries nous choisissons 4 endroits nous semblant intéressant photographiquement parlant et surtout assez facile de réalisation. Durant deux heures nous plaçons les lumières, discutons des points de vue photo, ajustant les ombres et finalement nous sortons aux alentours des 20h30. Quel plaisir ensuite de redescendre vers la mer, la contemplant de haut, éclairée par un soleil déjà largement descendu mais encore bien perceptible.

Il faut avouer qu’une sortie Speleo après une journée de travail est très revitalisante et sur le chemin du retour Jo ne manque pas de me conter ses nombreuses excursions Speleo.

TPST : 2h

Participants : Jo, Romain

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *