CR 23 decembre 2018 – Desob côté de Caussols

décembre 23, 2018 asmpg No comments exist

Dimanche 23 décembre, 9h, chateauneuf de grasse. Nos trois comparses se retrouvent, comme à l’accoutumée, à la boulangerie du parking de pré du lac autour d’un café.
S’il était initialement prévu de rendre visite au Fourchu, la malencontreuse blessure à la cuisse de Romain -survenue la veille durant une séance d’escalade- force le groupe de speleos à modifier leur programme.

C’est ainsi qu’ils se décident pour une journée desob sur le plateau de Caussols, au 68-K12, petit trou déjà connu et (re)découvert la semaine passée par Éric et Jo.

Pendant que Pascal et Jo jouent aux mineurs, Romain part faire une petite prospection sur le plateau et tombe sur le 68-01, petite Aven présentant un très beau puits d’entrée d’au moins 5m de diamètre pour 15m d’ hauteur. Jo y a d’ailleurs laissé une broche vielle de 40ans au sommet.

Après 18ML, notre trio estime que le 68-K12 a enfin eu son compte, malgré une farouche résistance incarnée par un long et étroit meandre qui nécessitera encore plusieurs séances de travail.

Participants : Pascal, Jo, Romain

Joyeux Noël !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *