CR 28 Novembre 2018 – Journée spéléo à Calern

novembre 28, 2018 asmpg No comments exist
Nous partons tôt ce mercredi, en direction de calern, afin de pouvoir enfin déséquiper « la grande faille » située non loin de la « renaissance » dans un vallon du site de Calern.
Rappelons que la dernière tentative avait été arrêté par une attaque de tiques affamés barrant l’accès à la grotte. Cette fois c’est sûr rien ne nous arrêtera !
Arrivés sur le plateau nous sommes presque surpris par la douceur du climat et l’absence de vent sur un plateau très dégagé.
Après une vingtaine de minute de marche nous entamons la descente du vallon menant à la faille.
Rapidement nous sommes rejoints par un, puis deux, puis trois chiens de chasse nous courant après!  En contrebas se trouve leurs propriétaires, chasseurs, nous expliquant que le sentier s’arrête là, barré par les chasseurs. Il nous faut une nouvelle fois rebrousser chemin, décidément ce trou ne se laisse pas déséquiper !
Nous arrivons à la voiture vers 10h et décidons, afin de ne pas perdre la journée, de nous rendre au nouveau trou découvert par Jo et Eric il y a quelques jours.
C’est ainsi qu’aux alentours de 10h30 nous sommes devant ce nouveau trou se trouvant quelques lacets au dessus du fourchu.
Nous réalisons 7 ML et arrivons à bien dégager l’entrée et nous prévoyons déjà une prochaine séance avec plus d’outils (seau, pied de biche).
Participants : Jo et Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *