CR Prospection du 5 septembre 2018 – Cavillore

septembre 5, 2018 asmpg No comments exist


RDV à 9h à Pré du Lac, comme d’habitude.
Après l’achat du pain à la boulangerie habituelle, nous démarrons vers le Col de l’Ecre pour nous garer et nous préparer pour la marche de prospection sur le plateau de Cavillore entre le Col de l’Ecre et le Revest au plus loin.
La marche est très sympa: de la bonne compagnie, des histoires racontées avec beaucoup de couleurs, du soleil un peu pale et une brise légère qui accompagnent notre progression dans un maquis avec de l’herbe un peu haute et des buissons et arbustes un peu épineux…
Après environs trois quarts d’heure de marche nous arrivons à l’aven du Cappuccino. Petite pause technique de soulagement et nous reprenons notre marche.
En continuant en direction du Revest, pas loin du Cappuccino, nous arrivons dans un magnifique lapiaz ou nous marquons une série de trous à garder comme objectif pour une journée « desob et saucisses ». Il y a aussi, juste à côté, un très beau et grand mur-abri en pierres avec des bories en bon état.
Petite pause déjeuner à l’ombre d’un beau chêne pas loin de la Bousculade : nous aurons même le café et le chocolat amenés par Éric !
Pour faciliter la digestion, nous quittons la garrigue et regagnons le sentier qui mène à Cipières. Enfin, quand nous arrivons en vue de Cipières et du plateau au-dessus du Revest, après 5km de marche, nous décidons de faire demi-tour pour revenir aux voitures.
Sur le parcours, toujours en suivant le sentier, Jo retrouve un trou qu’il avait ouvert il y a une dizaine d’années avec un autre ami spéléo et il se promet de revenir pour explorer une suite éventuelle.
Nous descendons en suivant le gazoduc sans oublier un autre trou travaillé par Jo et Pascal pas loin de la route entre le Col de l’Ecre et Caussols. Là aussi, il faudra revenir.
Il est 17h et nous arrivons aux voitures : nous sommes un peu fatigués mais contents d’avoir passé une super journée.

Participants : Bruno, Carlo, Éric, Jo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *